Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 22:54
Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!

Cette année, j’ai décidé de diversifier mes technique de pêche, après la pêche aux feeders avec de très bon résultat. Il ait temps de passer à la pêche à la mouche. Pour cela il me fallait une canne, une braderie pêche organiser à cote de chez moi en fut l’occasion. J’y aie acheté une canne mouche vintage fibre de verres des années 1970, fabriquer au japon pour 15 euros.

Elle était en bonne état, mais petit tour par la forge pour lui refaire une beauté, on vire tous les vielles ligatures, nettoyage des anneaux et remontages

La voilà :

marque Hurricane , ultra fiber glass, 8 ft , mod 480. Soie de ? ( pas trouver d’info, actuellement j’utilise une soie de 5 )

Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!

J’ai voulu donner un effet vielle ligature sur le fil noir en mettent très peu de vernis sur ceux-ci .

Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!
Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!

Ayant dans le passé participer a 3 animations mouche, j’ai très peu de base. Mais que ce la tienne direction le bords de l’eau . J’arrive à poser ma mouche à plus de 5 m. ca devrait le faire pour toucher quelque poisson

Mes potes on de l’avances sur moi, il mouche depuis quelque mois. Et mon trouver un parcours pour débuter.

Arriver au bord de l’eau les débuts est hésitant, mais après quelque lancer je prends confiance et les poissons arrivent. Je ferais 3 arc en ciel en louperait plusieurs et casserait sur 2 grosse.

Journée bien sympa avec 8 truites a 2. À refaire aux plus vite.

Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!
Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!
 Sam avec une arc de plus de 40.

Sam avec une arc de plus de 40.

Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!
Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!
Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!

Sur le retour, on est passé sur un pont obliger de s’arrêter, Sam continue à la mouche moi canne Ul home made. Une fario viendra me voir et quelque belle perche.

Un chub de 43 du weekend. Le samedi, je prendrais mon premier chub à la mouche

Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!
Canne mouche  vintage et mes début en fly !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sympa le cours d'eau, la végétation et les poissons bien sûr !!!
Répondre
D
de très belles photos David
Répondre
C
Merci Daniel , a bientôt pour une sortie ensemble !!!!

Présentation

  • : crazy. fish.bzh.
  • : Blog sur la pêche aux leurres en NOKILL en eau douce et mer .
  • Contact

  • crazy.fish.bzh.over-blog.com

Nonbre de visiteur

SPONSOR

NO KILL SPIRIT montage de cannne sur mesure http://www.nokillspirit.com/

 

Archives

Pages

Categorie